Prestations

Au-delà des séjours randonnée/trekking, Nobai propose :

Vols inter-îles

volsLes vols inter-îles avec Binter.
Sur simple demande, nous vous fournissons les horaires et les tarifs disponibles.
Les îles de Sal, São Vicente, Santiago, Fogo, São Nicolau, Boa Vista et Maio sont desservies par des vols réguliers (Appareils: ATR42 et 72).
Seules Brava et Santo Antão ne sont accessible qu’en ferry.

Obtention du visa

visaL’obtention du visa directement à votre arrivée à la frontière.

Location de voiture

vehiculesLa location de voiture sur toutes les îles, réservation d’hôtel, mise à disposition d’un guide etc.


Spécialiste des sports de pleine nature au cap vert

NOBAI propose aussi :

Trail

Ces dernières années nous avons répondu à plusieurs demandes d’organisation de trails. Balisage temporel des sentiers, logistique et ravitaillement, fourniture des tracés GPS, encadrement par un guide entraîné font partie des services que nous proposons à ceux qui veulent découvrir le pays à leur rythme… élevé ! Seule agence à ce jour à proposer ce service, notre connaissance poussée du terrain nous permet d’élaborer avec vous le tracé qui vous va comme un gant.

VTT Enduro Freeride

Nous ne louons pas de matériel, mais nous organisons des circuits freeride dans les montagnes de Santo Antao, encadrés par un moniteur MCF si vous le souhaitez, avec toute la logistique qui va bien, et sur des itinéraires radicaux et inédits. Sensations fortes garanties au départ des crêtes de l’île de Santo Antao, en plongeant dans les nombreuses vallées qui descendent jusqu’à la mer, jusque dans les secteurs les plus reculés et inaccessibles d’où nous repartons, une fois le bord de mer atteint, en barque avec les pêcheurs.

Plongée, snorkeling et pêche

Les montagnes sont tellement proches de la mer que pour ceux qui le souhaitent il est facile d’organiser des sorties en mer, que ce soit pour de la plongée, avec le centre Padi de Sao Vicente ou celui de Tarrafal de Monte Trigo, du snorkeling, ou des sorties avec les pêcheurs capverdiens (cabotage, découverte de Santa Luzia, chasse sous-marine) sur les îles de Sao Vicente et Santo Antao.
Pour la plongée, Sao Vicente, bien moins fréquenté que Sal et Boa Vista, est un paradis secret, où l’on observe facilement des fonds marins très riches et variés fréquentés par une faune rare ailleurs… requins, tortues, raies… Encadré par une équipe professionnelle.
Nous proposons aussi de partir avec les pêcheurs des localités de Salamansa et Tarrafal de Monte Trigo.
Au programme : cabotage, excursion jusqu’à l’île déserte de Santa Luzia, pêche en mer, snorkeling et chasse sous marine. Vous serez accompagnés par des pêcheurs capverdiens expérimentés.

Nobai c’est le Yallah qui retenti dans le désert quand la caravane se met en marche, c’est le let’s go, l’avanti popolo, le c’est parti du Cap Vert. C’est l’injonction qui marque le départ vers de nouvelles aventures !